lundi 5 mars 2012

Cartes d'écoute (ou cartes de sons)

Lors du premier atelier, nous avons dessiné des cartes d'écoute. On pourrait appeler ça aussi des cartes de sons. Il s'agit de représenter les sons qu'on entend autour de soi. On commence par se dessiner, vu du dessus (comme une carte de géographie). Puis on représente les sons, soit par des mots, soit par des dessins. On les dispose autour de notre tête selon qu'ils nous parviennent de devant, de derrière, de gauche ou de droite, du plus proche au plus lointain.
Nous l'avons fait une première fois lorsque nous étions tous ensemble dans la salle multimédia. En voici trois exemples. Tu peux cliquer dessus pour les agrandir.
Pourrais-tu les décrire et les commenter ?

Bianca
Galdric
Arthur

5 commentaires:

  1. La mediateca és un lloc molt silenciós i és aquí
    que fem un taller amb l'Etienne és molt interessant vam fer una carta d'escolta que trobo molt bé perqué hi ha molt silenci i podem
    sentir sons que no sentim a l'escola com la màquina a café!

    RépondreSupprimer
  2. Dins la carta d'escolta de Galdric, hi ha moltes coses interessants. El quadre representa la sala . La rodona que hi ha dins el quadre és el Galdric . Quan dibuixava i que sortia del quadre vol dir que el so venia de fora.

    RépondreSupprimer
  3. Arthur n'a écrit que ce qu'il a entendu dans la salle. Par exenple des gommes et des crayons qui faisaient du bruit. Mais le plus souvent des gens qui parlaient.

    RépondreSupprimer
  4. Sobre el de la Bianca no comprenc tot perquè hi ha plè de coses a tot arreu. Sentia plè de coses al mateix temps.

    RépondreSupprimer
  5. Era molt ben presentat . Ha fet molt dibuixos ha representat la música que feia la gent quan parlava a fora. També ha dibuixat la seva cara.

    RépondreSupprimer